17ème édition du Festival des Arts du Récit
[ lundi 10 > mercredi  19 mai 2004 ]

après-midi slam:
scène ouverte aux poètes urbains

orchestrée par la S.L.A.M "Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots"
et clôturée par Djam

 

Qu'est ce que le slam?
Résolument porteur d'une mission citoyenne, le SLAM donne la parole à celui qui la veut, le temps d'un texte et quelque soit son style. C'est une aire de liberté sans censure, une entreprise de dépoussiérage de la poésie.

Le principe:
Une après-midi à la quelle chacun est invité à participer. Marco, de la "Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots", officiera en maître de cérémonie; il présentera et gèrera les passages. Chaque slameur aura cinq minutes maximum pour déclamer, exprimer ce qu'il désire et ce, sans support musical (seul le texte prime). Une fois le passage terminé, le slameur se verra offrir un verre.

La SLAM: "Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots"
Ce collectif de slameurs mené par Marco a été fondée en 2002, à l'occasion des premières sessions organisées au Bistroy à Lyon. Elle regroupe une dizaine de membres: "Lee Harvey Asphalte", "Xtatik", "très orchidée", "LN", "L.E. F.L.E.A.U", "Discorde" "Rest'CoolNikof", "K.Phare", "Fisto", "Post Scriptum" et "Vers Sain Rhétorique"

"SLAM ALEIKOUM": Djam et Pierre Pierre, pour la clôture:
Dans son univers poétique, Djam nous dévoile son art de lapoésie brute. Une expérience inédite pour ces deux amis de longue date, Djamel et Pierre Pierre, son percussionniste (ex Gnawa Diffusion). Mettre à nu les mots, jouer des sonorités et des rythmes; des morceaux d'écriture, des chansons livrées sans fard au son des percus, des mots d'humour teintés de mysticisme, la tchatche de Djam et les phrasés de Pierre peuvent vous envoûter pour longtemps.

le dimanche 16 mai de 14h30 à 17h au Théâtre 145, 145 Cours Berriat à Grenoble

 Deux ateliers de formation Slam seront organisés les 14 et 15 mai. Renseignements au 04.76.51.21.82

<<  Retour >>