Les arts du récit sont une discipline jeune. Il est important  qu'ils fassent l'objet de réflexions et de formations. Soutenir les acteurs de son avenir, former un public critique, donner un champ de connaissance à ceux qui ont pour ambition d'en vivre et de le faire vivre, soutenir une pratique artistique en la tirant systématiquement vers le haut, telles sont les actions de formation engagées par le Centre.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer de formations pour cette saison. Mais nous vous donnons rendez-vous en septembre pour découvrir le calendrier 2004 / 2005!

Les stages sont structurés selon trois grands axes :

Initiation, découverte: pour les personnes désireuses de découvrir et de s'initier à l'art du conte, par une approche théorique et pratique, sensible et intime du conte et du rôle du conteur.

Formations thématiques: pour découvrir un aspect particulier de l'art de la parole (travail sur un type de répertoire ou sur une technique du conte)
Ateliers: un travail de réflexion et de perfectionnement de l'art du récit pour les conteurs engagés dans une réelle démarche artistique